UNIQLO
#STAYWARM
Le challenge
Positionner UNIQLO comme LA destination pour la “Chaleur Hivernale” via une activation premium, interactive et innovante. Le but est d’accroître la notoriété et l’essai de la gamme de vêtements thermiques HEATTECH de UNIQLO.
Insight
Notre recherche a montré que les conditions météorologiques défavorables sont un vecteur de conversations en ligne, Sydney représentant près de 30% de toutes les mentions sociales liées au froid en Australie.
HEATTECH utilise une technologie qui permet à votre peau de rester chaude lorsqu’il fait froid, nous devions donc détourner ces conversations sur les conditions hivernales pour introduire HEATTECH dans la discussion.
L‘idée
La question qui était posée : Qu‘est-ce que ça vous fait de #STAYWARM avec HEATTECH ?
Pour répondre, nous avons imaginé un dispositif hors-les-murs pour ravir le public frisquet, en l’invitant à profiter de la chaleur de HEATTECH !
Exécution
Une chemise HEATTECH de 5 mètres de hauteur a été exposée à Martin Place à Sydney. La structure massive a été conçue pour attirer l’attention et susciter de la conversation. Elle comportait un grand tunnel traversant abritant des radiateurs puissants et des lumières LED rouges éclatantes.
Une fois à l’intérieur, les gens appuyaient sur un bouton pour activer une caméra thermique, qui mettait en évidence les zones chaudes et froides de leur corps sur un écran suspendu, démontrant l’importance de la rétention de chaleur par temps froid.
1000heads a exploité cette technologie FLIR, permettant aux fans de prendre leur propre selfie thermique. Sur chaque impression de selfie se trouvait un code échangeable contre un cadeau HEATTECH gratuit dans un magasin UNIQLO.
Résultats
La nouvelle de l’activation s’est rapidement répandue. Dès 7 heures du matin, plus de 700 personnes attendaient. Au total, 1 785 personnes ont traversé la chemise amenant à 1 655 échanges de bons. Le taux de rachat a donc été de 93 %. D’un point de vue social, la couverture médiatique locale et nationale a généré de la conversation, les fans ont partagé leurs selfies thermiques en ligne et la portée des réseaux sociaux d’UNIQLO a décuplé.
Le nombre total d’impressions à travers tous les médias était d’environ 6 millions, générant plus de 50 000 engagements extrêmement positifs pour la marque et l’activation. Ce jour-là, la fréquentation des magasins UNIQLO a augmenté, avec une hausse des ventes d’hiver HEATTECH de 20 % d’une année à l’autre.
La campagne a remporté plusieurs prix, dont un Shorty Award du “Best in Fashion“ et un Mumbrella CommsCon Award de la “Meilleure Utilisation de la Technologie“.